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Vous avez dit rénovation d’hôtel ?

Chaque fois qu’un hôtel fait l’objet d’un projet de rénovation, c’est dans le but d’augmenter sa valeur ou de prolonger la durée de vie du bien. Toutes les améliorations sont un geste intelligent car elles attirent de nouveaux clients et font revenir les clients réguliers.

Les raisons de la rénovation d’un hôtel peuvent varier, qu’il s’agisse de convertir un hôtel indépendant en franchise, de créer une nouvelle image de marque ou simplement de rafraîchir l’apparence de l’hôtel. Malheureusement, il n’existe pas de solution unique qui vous dira exactement quoi faire – la concurrence dans l’industrie est féroce et les tendances du design sont en constante évolution, de sorte que les hôtels n’ont pas d’autre choix que de faire de leur mieux pour rester au top du jeu. La plupart du temps, lorsqu’ils font des rénovations, ils essaient de suivre les tendances de la construction hôtelière autant que possible

Ces derniers temps, nous assistons à l’amélioration d’un large éventail de commodités et de caractéristiques, comme les chambres d’invités, les bars, les piscines et les magasins de détail, alors voici un bref aperçu de ces projets de rénovation contemporains.

Chambres d’hôtes


La plupart des rénovations et transformations d’hôtels commencent avec leur principale caractéristique – les chambres d’hôtes. Les projets vont de la création de chambres plus petites à la réduction du nombre de chambres afin de créer des suites ou des salles de réunion plus grandes, ou tout simplement de diviser les chambres d’hôtes surdimensionnées. Cette tendance avec des chambres plus petites est motivée par le désir des millénaires d’une interaction sociale plus personnelle, et puisque ce groupe d’âge constitue une grande partie du marché des clients de l’hôtel, il serait stupide de l’ignorer.

Les développements technologiques modernes sont un autre grand changement lorsqu’il s’agit de rénover une chambre d’hôtel. Par exemple, l’utilisation de téléphones intelligents au lieu de touches à certains endroits pour entrer dans la pièce est devenue très populaire. Certaines des principales franchises hôtelières sont à différentes étapes du déploiement d’une clé numérique et permettent déjà aux clients d’utiliser leur téléphone non seulement pour l’entrée dans les chambres, mais aussi pour l’enregistrement et la sortie, la sélection des chambres et l’entrée dans d’autres commodités de l’hôtel.

Commodités

Une chose que les dirigeants de l’hôtel croient fermement avoir le pouvoir d’augmenter la clientèle est de fournir à leurs clients des commodités spéciales, comme le bar sur le toit qui peut faire le pont entre l’intérieur et l’extérieur, ou une sorte de zone de travail dans un hall d’entrée divisé. C’est un excellent concept de chambres et les hôtels font tout ce qu’il faut pour en profiter. Ainsi, nous pouvons maintenant voir des restaurants et des bars intégrés dans le hall d’entrée, plutôt que d’être complètement séparés en tant qu’établissement de restauration ou de consommation d’alcool.

Un parking qui est à la fois esthétique et entièrement sécurisé est également un grand plus aux yeux de vos clients. Dans cette optique, vous devriez utiliser une peinture de marquage au trait de qualité pour rendre le flux de circulation et les places de stationnement clairement visibles, en plus d’investir dans des équipements de sécurité fiables et de trouver un personnel de confiance pour le travail.

Une autre idée clé que les directeurs d’hôtel gardent à l’esprit est qu’après une longue journée de visite touristique ou de travail avec des partenaires d’affaires, les clients veulent vraiment se détendre et se détendre. Et, le plus souvent, c’est la piscine qu’ils choisissent comme lieu de passage. Cette commodité s’adresse à tous les types de personnalité et à tous les âges, donc l’améliorer avec de nouvelles tuiles, un éclairage spectaculaire ou simplement utiliser de la peinture de piscine pour l’embellir et lui donner une transformation rapide sera certainement gratifiant dans tous les aspects.

Rénovation à la carte

Pendant longtemps, les magasins de détail sur place ont été un moyen sûr pour les hôtels d’attirer le trafic, de générer des revenus et d’offrir de la commodité aux clients, mais le jeu a changé et les options de magasinage ne se limitent plus seulement aux boutiques de cadeaux et de souvenirs des hôtels. Cependant, les vacanciers aiment toujours dépenser leur argent pour des choses qu’ils ne peuvent pas acheter chez eux, c’est donc aux détaillants de profiter de cette occasion pour renforcer leur relation avec les clients pendant leur séjour.

Comme les choses changent rapidement dans l’industrie hôtelière, si un magasin de détail ne parvient pas à créer ce genre de lien avec les clients, la direction le fermera et, pendant une rénovation, le remplacera par une autre commodité interne qui peut avoir plus de succès, comme un spa ou un gymnase. Pour rester dans le jeu, les hôtels sont constamment à l’affût pour maximiser leur espace et générer des revenus.

Tout type de rénovation d’hôtel est un investissement considérable et une tâche écrasante qui comporte un certain risque. Mais, avec l’évolution des goûts des consommateurs et les tendances de l’industrie, c’est quelque chose que les hôtels doivent faire afin de rester en tête de la concurrence et de continuer à faire en sorte que les clients se sentent en sécurité et à l’aise dans leur maison loin de chez eux.

La rénovation tout-en-un

Pour finir, il existe des entreprises très sérieuses qui fournissent un service de rénovation d’hôtel de A à Z. C’est le cas de la jeune start-up Eskis qui, en plus de pouvoir rénover votre lieu professionnel, créer des concept tout en un comprenant l’aménagement et l’architecture d’intérieur de votre établissement ainsi que la création de votre carte de restaurant et vos menus. Leur page dédiée à la rénovation d’hôtel est à consulter ici.

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