Infos à propros des Hôtels & Gîtes de France ! 

Quatre moyens de trouver des hotels pas chers

Je suis pour la location d’un appartement quand je serai au même endroit pendant un certain temps, mais il y a beaucoup de fois où vous ne faites que passer et une chambre d’hôtel est le meilleur choix. Ou quand vous voulez faire une pause plage.

Si vous avez plus d’argent que vous ne savez quoi faire ou que votre entreprise paie, vous n’avez pas à être très sensible à ce que vous payez pour vos chambres d’hôtel lorsque vous voyagez. Quand il vient de votre propre budget limité, les bons mouvements stratégiques peuvent signifier plus d’argent à dépenser sur d’autres aspects de vos vacances.

Voici quelques méthodes que j’utilise pour obtenir une chambre d’hôtel moins chère que la plupart des autres à chaque fois que je voyage.

Utiliser un service de comparatif

Maintenant que Trivago nous inonde de publicités télévisées depuis des années, les gens semblent comprendre que les prix des chambres ne sont pas uniformes sur tous les sites de réservation comme Expedia, Priceline et les sites officiels des hôtels. Peu importe le nombre de fois que vous entendez une entreprise dire que vous obtiendrez toujours le meilleur prix de leur part, ne le croyez pas.

Mais quand on cherche, beaucoup de « choix » ne sont en réalité que des divisions d’une même entreprise. Vous devez tous les voir pour les comparer.

Je vois régulièrement des différences de 10-20% lorsque je fais des recherches sur Trivago ou HotelsCombined et parfois c’est plus dramatique que ça. J’en ai récemment réservé un au Mexique où le prix de Booking.com était littéralement la moitié du prix de Hotels.com. Une autre fois cependant, cela pourrait aller dans la direction opposée. Vous devez toujours magasiner et ces sites vous facilitent la tâche.

Il y a un certain recours si vous traitez avec un conglomérat hôtelier majeur. Intercontinental Hotels Group, Marriott, etc. seront censés correspondre au prix que vous trouverez ailleurs si le leur est plus élevé. Vous devez remplir un formulaire comme celui-ci pour obtenir la différence. Parfois un hôtel indépendant honorera les prix moins chers ailleurs aussi, mais vous devez prendre le temps de trouver un responsable de l’accueil ou une personne chargée des réservations et de discuter avec eux.

Chercher des coupons de réductions

Parce que je dirige d’autres sites Web qui comportent des critiques d’hôtel, j’appartiens à un grand nombre de programmes d’affiliation où je reçois une commission de quelqu’un qui réserve par mon intermédiaire. C’est pour cette raison que je reçois chaque semaine des courriels de la plupart d’entre eux avec des coupons à durée limitée et des offres spéciales. C’est plus que ce que je ne peux suivre, mais supposons qu’il y a toujours un accord avec quelqu’un qui est probablement pertinent pour votre voyage.

Réservez à la dernière minute (ou pas du tout)

Lorsque les voyages en ligne ont commencé, le service « Nommez votre propre prix » de Priceline et la réservation à l’aveugle de Hotwire ont renversé l’idée d’un inventaire inutilisé. Toutes ces années plus tard, vous pouvez toujours réserver de cette façon, avec ces sites, HotelTonight, et les sections de dernière minute des principaux sites de réservation. Si vous cherchez un hôtel d’affaires 4 étoiles près de l’aéroport pour une nuit, est-ce vraiment important dans lequel vous êtes ?

Ensuite, il y a ce que vous pouvez accomplir sans aucune réservation en ligne. Quand j’ai voyagé autour du monde pendant des années en tant que jeune routard, nous n’avons presque jamais réservé une chambre à l’avance. C’est parce qu’avant l’arrivée d’Internet, nous ne pouvions pas le faire à moins de passer un coup de fil ou de faire appel à un agent de voyage. On s’est pointé, on a regardé les chambres et on a trouvé un endroit qu’on aimait bien

Maintenant, parce que nous pouvons réserver une année entière de chambres en ligne si nous le voulons, les gens pensent que c’est la chose intelligente à faire. En réalité, les hôtels indépendants paient souvent 25 % ou plus pour le site que vous réservez, que ce soit Expedia, Preferred Hotels ou Hostelbookers. Si vous pouvez conclure une entente directement, c’est plus d’argent dans leur poche et plus dans la vôtre. Vous venez d’arrêter l’intermédiaire.

Donc, je me présente de temps en temps et je demande au responsable de la réception pour un accord. D’autres fois, j’envoie un courriel direct et je demande une remise de plusieurs jours. Je connais des randonneurs endurcis qui passeront une journée entière à trouver une chambre idéale et à trouver un accord parce qu’ils y resteront deux semaines ou plus. Ils ont une chambre pour la moitié de ce qui était en ligne. Ou obtenir une grande suite pour le prix d’un standard.

Comprenez bien que cela fonctionne mieux pour les chaînes régionales ou les hôtels indépendants. Les grands conglomérats sont trop enfermés dans des contrats compliqués. Le mieux que vous pouvez faire dans ces cas est de demander une mise à niveau gratuite, que la réception a le pouvoir de subventionner, surtout s’il s’agit d’un bon pourboire.

Obtenez vos chambres gratuitement

Ce mercredi, c’est une nuit avant un jour férié important et je suis logé dans une auberge Hampton près de ma belle-famille…gratuitement.

L’an dernier, je me suis inscrit à une carte de crédit Hilton et j’ai obtenu 75 000 milles plus le statut argent dans leur programme de fidélisation. C’est assez pour quelques nuits dans différents hôtels, en plus j’ai obtenu plus de miles en utilisant la carte dans le temps depuis. Nous aurons probablement une mise à jour aussi.

J’ai fait la même chose avec IHG et j’ai obtenu des chambres gratuites dans trois pays et plusieurs états américains. J’ai inscrit les dépenses régulières sur la carte et je l’utilise également lorsque je me trouve dans cette chaîne d’hôtels pour les frais accessoires. Les points s’additionnent rapidement. C’est une belle planque d’urgence à avoir aussi. La dernière fois que j’ai passé la nuit dans un aéroport central à cause de retards dus à la météo, j’ai simplement encaissé 20K miles et j’ai eu un endroit où dormir pour la nuit.

Certains programmes de cartes de crédit comme Amex Membership Rewards et Chase Sapphire vous permettront de transférer des points à différents programmes. J’en ai utilisé un pour compléter mon compte Starwood et j’ai obtenu la chambre Westin pour ma dernière nuit aux Fidji plus tôt cette année.

Si vous n’obtenez pas un billet gratuit, le fait d’appartenir au programme de fidélité peut signifier qu’il est payant de réserver directement de toute façon. Vous obtiendrez généralement le Wi-Fi gratuit qu’ils retiennent autrement, plus des avantages de fidélité comme un paiement ultérieur ou un surclassement de chambre. Parfois, vous obtenez même un rabais supplémentaire.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *