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Comment attirer et conserver facilement ses clients lorsque l’on possède un hôtel ?

Avec tant de concurrence dans le domaine de l’hôtellerie, les hôtels doivent faire plus pour montrer à leurs clients qu’ils sont le choix numéro un.

Les promotions classiques sont devenues fatiguées et ont perdu leur impact. Et si tout le monde utilise les mêmes stratégies de marketing, comment vous démarquerez-vous ?

Le fait d’être à mi-chemin dans une mer d’aubaines à pourcentage de rabais ne montre pas votre différenciateur unique. Tu ne leur donnes pas cette valeur à payer.

Vous avez besoin d’une proposition qui ne se compare pas. Une promotion qui n’a jamais été vue auparavant et qui est personnalisée pour l’invité.

Tout ce dont vous avez besoin pour une promotion efficace est un peu de créativité. Ou vous pouvez vous inspirer de nos pensées ci-dessous.

Forfait Itinéraire

Souvent, quand les gens partent, ils ne veulent pas penser à planifier leurs journées. Certains préféreraient que tout le voyage soit organisé pour eux.

En créant des forfaits d’itinéraires prêts à l’emploi, vous pouvez créer une expérience immersive conçue pour des types d’invités spécifiques.

Par exemple, un forfait familial. Cela pourrait inclure des billets pour les attractions locales avec des bons pour un repas dans votre restaurant et les restaurants à proximité.

Un autre jour, vous pourriez inclure des billets pour un centre de jeux pour enfants pendant que maman et papa profitent de soins spa l’après-midi.

Ou, s’il y a des pistes cyclables renommées près de chez vous, offrez un forfait qui comprend la location d’un vélo et d’un casque, un panier-repas ou un déjeuner dans un pub local, une carte et des points d’intérêt en cours de route.

Essayez avant d’acheter

Essayez avant d’acheter donne aux nouveaux clients la possibilité d’avoir un avant-goût de vos offres sans risque pour eux.

Cette promotion pourrait inciter les gens à essayer quelque chose de nouveau ou les éloigner de leur choix habituel.

Par exemple, organisez une soirée dégustation gratuite pour un nouveau menu ou une nouvelle carte des vins. Si vous utilisez de petits échantillons pour piquer leur intérêt, vous trouverez peut-être qu’ils restent pour commander un repas complet et des boissons. Vous pourriez alors offrir un bon pour une deuxième visite afin d’encourager les clients à répéter leur visite.

Une autre option est d’inviter les entreprises et les clubs locaux à utiliser gratuitement vos salles de réunion pour leur première réunion. Ou faites la promotion de la première utilisation de votre salle d’événements gratuitement s’ils réservent une série d’événements.

Vacances inhabituelles

Les fêtes populaires comme Noël et la Saint-Valentin sont très disputées. Les promotions sont partout, mais vous pourriez augmenter le taux d’occupation pendant ces périodes de ralentissement en célébrant des dates plus inhabituelles.

Créez une journée entière autour de l’événement avec des menus, des activités, des décorations et des costumes personnalisés pour encourager la population locale et les invités à y assister.

Voici quelques dates à considérer : Le dimanche du Souvenir, la Saint-Patrick, la Saint-Andrew’s Day ou l’anniversaire de la Reine. Vous pourriez célébrer l’anniversaire de la mort d’une célébrité ou créer un thème autour d’un héros local.

Promotions des fournisseurs

Communiquez avec vos fournisseurs et découvrez quels types de promotions vous pourriez transmettre à vos invités.

Pourriez-vous faire équipe pour offrir un rabais spécial de la part de votre fournisseur de vin ? Si vos articles de toilette sont un sujet de conversation, pourriez-vous offrir un panier-cadeau menant à Noël ou à la fête des Mères.

Si vous êtes reconnu pour la qualité de vos viandes et de vos fromages, vous pourriez préparer une sélection pour les invités à gagner à une tombola ou à un concours.

Vous pourriez également savoir si vos fournisseurs seraient ouverts à la tenue d’ateliers à votre hôtel. Peut-être une dégustation de vin ou de chocolat. Ou peut-être un atelier d’art floral ou de panification.

Organiser des séminaires dans votre hôtel.

Un des moyens sûr et très promotionnel pour remplir un hôtel et de proposer aux entreprises et aux CE d’entreprises de pouvoir organiser des séminaires et des voyages grâce à vous.

Pour cela, il convient d’abords de s’équiper du nécessaire pour la réception de groupes qui veulent faire le séminaire. Il vous faudra donc disposer de grandes salles de réunion ou l’équipe du séminaire pourra se rassembler et échanger. Cette salle devra être un peu à l’écart, ou au moins un peu insonorisé pour que le CE ou les employés de l’entreprise soient au calme.

Un bon moyen pour être choisi comme destination d’un incentive et de pouvoir proposer des activités diverses et variées à l’entreprise qui viendra faire son séminaire chez vous. Pourquoi ne passer des partenariats avec des entreprises locales qui proposent des activités : escalade, via ferrata ou encore randonnée sont par exemple des activités peu coûteuses qui pourraient proposer vos partenaires à vos clients.

Pourquoi ne pas également contacter directement une agence de tourisme dédiée aux séminaires d’entreprises originaux afin de leur proposer un partenariat avec votre hôtel. Un bon exemple est Jaipour, qui est spécialisée dans les séminaires d’entreprises.

Programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation n’ont rien de nouveau, mais très peu de petits hôtels les utilisent à leur avantage.

Ce qui est dommage parce qu’ils peuvent être efficaces pour encourager la répétition de la coutume. Les incitatifs sont un excellent moyen d’inciter les clients à revenir pour en redemander. Dans le cadre des programmes de fidélisation, les clients souhaitent généralement accumuler et réclamer leurs points de récompense, ce qui leur donne plus de chances de vendre.

Les récompenses doivent être quelque chose de valeur réelle pour vos invités, tout en offrant un profit.

Par exemple, vous pourriez offrir une nuit supplémentaire gratuite s’ils réservent au moins deux nuits. Vous pourriez créer un sentiment d’exclusivité avec le salon d’un membre offrant des prix réduits sur les boissons. Ou peut-être pourriez-vous les inviter à amener un ami gratuitement.

Promotions d’expertise

Si vous êtes un expert sur un sujet spécifique que vos invités aiment aussi, vous pouvez établir de nouvelles connexions avec des promotions centrées sur ce sujet. Ce type de promotion peut vraiment vous démarquer parce qu’il serait difficile à copier pour vos concurrents.

Utilisez votre expertise pour susciter l’intérêt par le biais de blogues, d’articles et d’événements liés à ce sujet. Cela vous aidera à attirer des invités qui explorent le sujet sur Google et à générer plus d’inscriptions par courriel pour de futures promotions.

Par exemple, si vous êtes particulièrement passionné par votre carte des vins, si vous avez plus de 100 variétés différentes ou si elles sont uniques, vous pourriez écrire des articles sur les accords mets et vins et les associer à une promotion de dégustation.

Ou, peut-être êtes-vous un jardinier passionné. Vous pourriez former votre propre ebook avec les meilleurs jardins publics à visiter dans la région, ou donner des conférences de conception de jardin. Vous pouvez visiter les jardins de votre hôtel et répondre à des questions sur les plantes spécifiques. Qu’est-ce que

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